Cookies au Nutella, pépites de chocolat et noisettes

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici le pot de Nutella quasiment vide erre toujours dans les placards sans que personne ne se dévoue pour réellement le finir. Moi je n’en consomme que très peu – seulement quand on fait des crêpes – et MrJuin est aux abonnés absents dés que le niveau est trop bas.
Hier, de nouveau face à cet insolvable problème, j’ai donc décidé de faire des cookies au Nutella. Et comme je n’avais pas de recette sous la main je me suis rabattue ( avec plaisir ) sur celle de Sam, du blog « Sugar Spun Run« , et j’y ai apporté quelques modifications.

Ingrédients

– 50gr de beurre noisette
– 1/4 cup de Nutella ( moi il m’en restait l’équivalent de 2 cuillères à soupe à peu près )
– 1/2 cup de sucre roux
– 3/4 cup de farine
– 1 œuf
– 1 cuillère à café de cacao amer en poudre
– 1/2 cuillère à café de levure
– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
– quelques noisettes concassées
– des pépites de chocolat ( selon vos goûts )

( 1 cup = 240ml/gr )

Préparation

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger le beurre noisette et le Nutella, ajouter le sucre et l’œuf. Une fois le mélange bien homogène, incorporer la farine, le cacao, la levure et le bicarbonate.
Ajouter les noisettes et les pépites de chocolat.

Former de petites boules de pâte et les disposer sur une plaque.
Enfourner durant 10 minutes puis laisser tiédir.

Cookies Nutella

La recette est simplissime et le résultat gourmand ( sans être écœurant ), MrJuin n’en a fait qu’une bouchée!
Et, détail un peu amusant: à la cuisson le goût du Nutella se transforme complètement et se sont les notes de noisettes qui ressortent le plus.

Enregistrer

Laisser un commentaire

