Banana bread aux pépites de chocolat, noisettes et noix de coco

Parmi tous les fruits, je dois avouer que la banane fait partie de ceux que j’aime le moins, notamment quand elle est bien trop mûre. Mais hier, j’ai eu envie – allez savoir pourquoi – de l’incorporer dans une pâtisserie et, me souvenant de ce classique de la cuisine anglo-saxonne, j’ai opté pour le banana bread. Je me suis largement inspirée de la recette de Holly, sur son blog « Spend with pennies » ( les proportions sont donc en « cup » – 1 cup étant égale à 240ml ).

Ingrédients

– 1/2 cup de lait
– 1 oeuf
– 2 bananes écrasées
– 1 1/3 cup de farine
– 1/2 cup de sucre
– 30gr de beurre
– 1 cuillère à café de levure
– 1/2 cup de pépites de chocolat
– 1 poignée de noisettes concassées ( ou noix, ou noix de pécan )
– 1/2 cup de copeaux de noix de coco

Préparation

Préchauffer le four à 180°c.

Battre l’œuf, le lait, le beurre fondu et le sucre. Ajouter les bananes, puis la farine et la levure.
Incorporer le chocolat, les noisettes et la noix de coco.
Verser le mélange dans un moule à cake et enfourner durant 45 minutes.
Déguster tiède ou à température ambiante.

BB1

J’appréhendais un peu la dégustation de peur que la banane soit trop présente mais, finalement, associée aux autres ingrédients elle est très bien passée.
Les noisettes apportent du croquant, et j’avais saupoudré un peu de cassonade sur le dessus de la pâte avant de l’enfourner pour avoir une belle croûte à la sortie du four. ça crée une différence de texture sympathique avec le moelleux général du gâteau.

BB2

Enregistrer

Laisser un commentaire

